Esprit de noisette Lantenhammer avec un arôme fin de noix et une note SLYRS
La noisette de cet alcool de noisette exquis pousse sur la mer Noire en Turquie. Cette région est connue pour ses noisettes, qui ont une saveur de noix particulièrement fine. Les noix sont collectées à la main puis débarrassées de leur coquille dans des moulins traditionnels en pierre. L'eau-de-vie de noisette corsée a un arôme fascinant, l'arôme de noix caresse la langue. En raison de l'élevage en fûts de whisky, il obtient sa surprenante note SLYRS.
Caractéristiques produit de notre alcool de noisette
L'esprit de noisette tire sa fine note de bois des six mois de vieillissement en fûts usagés de la distillerie de whisky SLYRS Bavarian Single Malt.
Dégustation & recommandations
L'esprit noisette Lantenhammer complète chaque repas et se marie particulièrement bien avec les plats d'hiver comme le gibier et les sauces fortes. Il se marie également très bien avec les desserts et gâteaux chocolatés et aux noix.
Typique à Lantenhammer
Purée: Pour la purée, les noisettes sont délicatement frottées puis légèrement torréfiées.
Distillation: Les noix grillées sont mélangées avec 96 pour cent d'alcool neutre. Ensuite, l'arôme de la noisette est lié dans la période de préparation de 20 jours. Le mélange ainsi obtenu est ensuite distillé dans de petits alambics en cuivre de manière traditionnelle. Pour l'esprit de noisette, donc, uniquement le plat moyen fin (centre de table) avec une teneur en alcool de 70% vol. utilisé.
Stockage: Après distillation, le cœur mûrit pendant douze mois dans des fûts de grès respirants, où il développe son arôme unique de noix. Cet esprit de noisette se perfectionne grâce à un stockage ultérieur de plusieurs mois en fûts de whisky usagés.
Traitement: Le distillat de noisette est mélangé avec l'eau de source fraîche de la Bannholzquelle à une teneur en eau agréable de 42% vol. reporté.